Cent pour un Toit 01

  • Facebook

100 personnes qui s'engagent à verser 6€ par mois pour financer un logement

Contactez-nous

Actualités

Après la pluie d’OQTF, une éclaircie ?

Après la pluie d’OQTF, une éclaircie ?

Du côté du foyer Renoir, deux familles viennent de recevoir "leurs papiers", une après un an et demi d’assignation à résidence.......et dix années de présence en France.

Du côté de Cent pour un Toit : 2 familles (10 ans de présence en France). Il s’agit des 2 familles "historiques" dont une bien connue du collectif car il s’agit d’une famille que nous avons côtoyée dans différents squatts... et qui nous a donné l’énergie de lancer "Cent Pour Un Toit 01"

Du côté d’Emmaus, statu Quo, les assignations à résidence ont été renouvelées, mais il n’y a pas eu de nouvelles OQTF ni assignations à résidence. La communauté attend que Madame de la Robertie, préfète de l’Ain fixe une date de visite de la communauté en septembre comme cela a été annoncé dans la presse.

Du côté des jeunes majeurs, une directive ministérielle indique que suite à un apprentissage , pour un employeur qui souhaite proposer un CDI à son apprenti l’autorisation d’embauche est simplifiée.....Récemment à Bourg en Bresse , en dix jours un jeune majeur a obtenu un titre de séjour, suite à un courrier de l’employeur adressée à la préfecture indiquant son souhait de garder son apprenti comme salarié de son entreprise..

Du côté d’Oyonnax, il y aurait aussi une éclaircie .......