Cent pour un Toit 01

  • Facebook

100 personnes qui s'engagent à verser 6€ par mois pour financer un logement

Contactez-nous

Actualités

Evènements ! Ciné rencontres et projections des films « LA TRAVERSEE » le 08/11 et « LE BON GRAIN DE L’IVRAIE » le 10/11 en présence des réalisatrices.

Lundi 08 et mercredi 10 novembre 2021, « Cent Pour Un Toit-01 », en partenariat avec le cinéma Le CLUB de Nantua et la Ligue des Droits de l’Homme, propose les projections/débat de deux films « LA TRAVERSÉE » le 08/11 en présence de la réalisatrice Florence MIAILHE et « LE BON GRAIN DE L’IVRAIE » le 10/11 en présence de la réalisatrice Manuela FRESIL.

En partenariat avec le cinéma Le CLUB de Nantua et la Ligue des Droits de l’Homme, « Cent Pour Un Toit-01 » propose deux projections / débat, en présence des réalisatrices de films sur le thème des réfugiés.

Le 08 novembre à 20h30 : « La Traversée » de Florence MIAILHE.
« Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil...
Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront de multiples épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles pour atteindre leur destination
. »

Le 10 novembre à 20h30 : « Le bon grain de l’ivraie » de Manuela FRESIL
« En petite bande joyeuse, ils dansent, rient, font des batailles de boules de neige, mais où dormiront-ils cette nuit ? Dans un hall de gare ? Dans un centre d’hébergement ? En France, aucun enfant ne devrait se poser ces questions. »

Vous trouverez en pièce jointe l’affiche de chacun de ces deux films.
Nous serions heureux de vous retrouver à l’un, ou l’autre, … ou encore mieux à l’occasion de ces deux projections / débat.