Cent pour un Toit 01

  • Facebook

100 personnes qui s'engagent à verser 6€ par mois pour financer un logement

Contactez-nous

Lettre d’information

Notre lettre d’information

Archives

Pour recevoir notre lettre ou se désabonner

Sans toit, mais pas sans droits

L’association a pour but de restaurer un esprit de fraternité dans notre République et pour objet toute forme d’action de solidarité contribuant au logement provisoire de personnes ou familles sans abri et privées de l’accès au droit au logement (Extrait des statuts).

Cent membres donateurs pour loger une famille : l’association recherche des hébergements et prend à sa charge le coût du logement. Pour ce faire, l’association assure la collecte des fonds nécessaires et la relation avec les propriétaires. La personne ou la famille accueillie est adhérente .

L’assemblée générale constitutive du 18 octobre 2016 réunit une centaine de personnes, mais ce n’est qu’en février 2017 que nous signons notre premier bail.

Au premier janvier 2020, l’association compte 601 donateurs et héberge 13 familles. À ce jour, une seule famille a obtenu un titre de séjour et a été remplacée par une autre.

À l’origine 100 % burgienne, l’association a vu se développer des groupes locaux à Oyonnax, Ambérieu en Bugey, le Poizat et en Bresse, autour de familles souvent priées de quitter les foyers après avoir été déboutées de leur demande d’asile.

L’association assure les loyers et charges locatives et pour certains, les fluides (eau, gaz et électricité), les assurances, l’entretien des chaudières, soit un budget annuel de plus de 70 000€

Toutes nos lettres d'information