Cent pour un Toit 01

  • Facebook

100 personnes qui s'engagent à verser 6€ par mois pour financer un logement

Contactez-nous

Actualités

Un document révèle « l’opération 1.000 étrangers à éloigner ».

Année 2021, la pandémie sévit, les médias ne parlent que de la crise sanitaire, tout le reste de l’actualité est occulté par les lois que le gouvernement met en œuvre. Des lois souvent liberticides, dont la mise en œuvre n’est possible que par le discours de peur qu’il instaure.
Pendant ce temps, quelques ministres préparent la campagne électorale.

Souvenons-nous, dans le département de l’Ain, l’été a été chaud (là, il n’est pas question d’environnement). Dès le mois de mars, une famille qui était hébergée par « Cent pour Un Toit-01 » a été expulsée.
Et puis, rappelons-nous, c’est une pluie d’OQTF (Ordre de Quitter le Territoire Français) qui a suivi en juin 2021.
Le zèle de la préfète de l’époque (elle vient d’être remplacée) a marqué l’esprit d’un grand nombre d’entre nous par la crainte que les annonces d’OQTF et d’Assignation A Résidence ont créée.
Sans une forte mobilisation, c’est sans doute beaucoup de nos ami(e)s qui seraient parti(e)s !
En effet, début juin 2021, le ministère de l’Intérieur avait lancé l’opération « 1.000 étrangers en situations irrégulières à éloigner avant le 31 décembre 2021 ».
Priorité affichée : Plus de fermeté en matière migratoire et expulser plus rapidement les étrangers en situation irrégulière.
Tout rapprochement avec une campagne électorale qui s’annonce délétère, ne serait que pures affabulations et interprétations fallacieuses.

https://www.streetpress.com/sujet/1642609933-operation-1000-etrangers-eloigner-darmanin-sans-papiers-migrants